Une moitié pour soi… et une moitié pour les autres.
Comment équilibrer cet amour dont on parle constamment et dont personne ne connait vraiment la recette ? Comment se remplir sans devenir égoïste ? Comment donner de l’amour sans se vider ? Moi aussi, je cherchais la bonne formule et c’est au détour d’un précepte dispensé par mon professeur de Reiki que j’ai trouvé la justesse à laquelle j’aspirais.
Une moitié de son cœur à s’offrir à soi pour étancher cette soif exacerbée par tous les heurts que nous avons pu expérimenter depuis que nous sommes sortis de la matrice qui nous offrait cette protection sans que l’on ait même à y penser.
Une moitié pour les autres. Une fois rempli.e.s de cet invincible amour pour soi-même, alors nous pouvons déborder et donner à qui en a besoin.
Je reçois tellement de témoignages où l’amour manque, de critiques acerbes envers soi, de couples qui ne s’écoutent plus, de personnes voulant imposer leurs visions, leurs croyances ou au contraire, taisant et imposant le silence à leurs véritables besoins. Parfois les deux en même temps.
L’amour est un engagement, envers soi-même et envers l’autre, il est un miroir qui vient nous nourrir autant qu’il reflète ce qu’il reste à explorer de nous.
L’amour, pour elle, ce sera une fleur fraichement cueillie, pour lui, une caresse sur son épaule, et pour eux, un mot de chacun sur l’oreiller du matin.
L’amour est un langage à créer et à décrypter, un lieu de rencontre où les armes doivent être déposées et où la sécurité devrait être obligatoirement offerte à ceux qui osent y entrer.
L’amour, c’est accepter les différences, c’est se choisir chaque jour en sachant qu’il y en aura sûrement des plus bleus que d’autres.
En ce jour où se fête l’Amour, je vous souhaite avec tout le mien de trouver cette belle étincelle au fond de vous et de l’alimenter pour que jamais le feu ne s’éteigne, pour qu’il se propage et réchauffe toutes les âmes qui croiseront votre chemin.
Et je serai très curieuse d’en connaître votre définition.