À l’image du 2 d’Épées dont l’énergie est lié à la Nouvelle Lune en Balance de ce soir, la période nous invite clairement à l’introspection pour retrouver notre équilibre.
À quoi ça sert l’introspection ? À bloquer les interférences externes pour pouvoir écouter ses propres pensées, pour pouvoir retourner à soi et apprivoiser nos parts d’ombres. Se poser pour dérouler ce qui se passe en nous. Même si ça pique. Surtout si ça pique. C’est la meilleure manière d’effectuer son « shadow work », ce travail sur soi-même qui nous permet d’accepter nos parts d’ombre, d’en prendre l’entière responsabilité et de leur apporter de l’amour.
C’est ce travail de prise de conscience qui nous permettra de ne plus réagir face aux provocations de la vie et de ceux qui nous entourent mais de choisir la façon dont on souhaite (ré)agir. Sortez les dossiers, c’est le temps de les classer ! 😝
Dans une autre perspective, cette carte parle aussi d’intuition et de limites.
Quelle(s) protection(s) sont nécessaires pour que je puisse être moi-même en toute sécurité ? De quelle manière puis-je établir un équilibre entre le lâcher-prise et le besoin intrinsèque de tout être humain à évoluer dans un environnement de confiance ?
Je vous laisse méditer sur le sujet. Mercure étant en pleine rétrograde, je vous suggère de faire ça à l’ancienne, avec un papier et un crayon. Bonne exploration ! 🧐